Le sanctuaire animalier a un rôle multiple.
En premier lieu, sauver des animaux afin de leur offrir une vie meilleure. Ces animaux deviennent ainsi des médiateurs, auprès de différents publics.
Etant au cœur d’un formidable biotope, riche en biodiversité, le sanctuaire propose également des ateliers « Nature et découverte ». 30 figurines d'animaux sauvages ont été répartis sur les différents chemin de promenade.
90 espèces d’animaux sauvages ont en effet été répertoriés, dont 40 espèces protégées.
Nous sommes devenus refuge LPO, refuge ASPAS, ainsi que havre de paix pour la loutre d’Europe, et refuge pour chauve-souris auprès du GMB (Groupe Mammalogique Breton).
Nous avons donc un rôle de conservation ainsi que de sensibilisation.
C’est tout naturellement que la médiation animale intègre aujourd’hui le sanctuaire, et plus récemment, l’accompagnement personnel.
Pour la plupart sauvés de la boucherie, beaucoup de nos petits pensionnaires ont été élevés au biberon. Ils sont donc très proches de l’Homme, et demandeurs de contacts humains.
Découvrez la carte du Sanctuaire, un refuge naturel niché au cœur de la Bretagne, où chaque espace est conçu pour favoriser le bien-être des animaux et des visiteurs. Le plan vous guidera à travers les zones de médiation animale, les espaces de promenade boisés, les enclos de nos protégés, et les coins de détente paisibles. Que vous souhaitiez observer les animaux dans leur habitat, participer à une séance de médiation ou simplement profiter de la nature environnante, notre carte vous aidera à explorer ce lieu unique en toute sérénité.
3 Hectares de nature accueillent nos
62 rescapés.
Ils possèdent tous un abri, et de grandes pâtures.
Une rivière, une source, un petit plan d’eau, agrémentent l’endroit.
Situé à 900m du bourg de la commune,
il y a un stationnement pour bus devant le chemin menant à la propriété.